Adolescents

L’adolescence est une période de la vie qui peut s’avérer bouleversante, autant pour l’adolescent lui même que pour ceux qui l’entourent, parfois quelques peu démunis face à cette tempête intérieure. Un soutien, même bref, peut être très bénéfique pour l’adolescent qui a tant à exprimer.

Pour tenter de comprendre ce qu’il se passe pour l’adolescent Françoise Dolto nous propose la métaphore du Homard : l’enveloppe que l’enfant s’était construite étant devenue trop petite, il doit l’abandonner pour s’en créer une plus grande. Durant ce temps de mue il se trouve donc sans carapace, fragilisé, vulnérable, autant par ce qui peut survenir de l’extérieur, que de l’intérieur.

Dans cet entre-deux entre enfance et âge adulte, l’adolescent questionne le sens de la vie, l’impact de ses choix, son rapport au corps, à son identité, à son image. J’accompagne avec bienveillance ces questionnements en lui permettant de trouver ses propres réponses, et l’aide à entrevoir sa richesse intérieure qui ne demande qu’à éclore.

cropped-img_62656.jpg